Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
22 novembre 2007

Bilan de position

    Y'a des moments, j'm'assume pas.
    Bon, pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie de vrai, et même pour ceux qui n'ont fait que me lire encore, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

    Déjà, j'ai le fendage de poire super facile. Mais vraiment très très facile. Collez-moi devant une daube, je vais me bidonner comme une tarée. Sauf Caméra Café cette merdasse en boîte, Kaamelott et les Grands Duc. # y'a rien à faire ça me fait pas rire, sauf quand ma cousine Odile se penche vers moi à la JP Marielle en me disant dans le creu de l'oreille : "j'ai rêvé de nous... nous étions nus." # Montrez-moi quelqu'un qui se viande tout seul comme un grand, j'en peux plus. Une personne qui se fait maîtriser par la machine qui est censée la servir. En fait, l'homme dépassé par ce qu'il a créé, ou ce qui le dépasse. Genre, mon parrain est rentré dans une pièce, je pleurais de rire en lisant un Gaston Lagaffe (une merveille ces BDs!)  Je passe (donc) souvent pour une folle, parce que ce ne sont pas des choses qui prêtent au rire naturellement.
    Ensuite, je suis grande. Très grande. Enfin c'est pas l'avis de tout le monde, mais c'est le mien, et comme c'est mon blog, ben c'est moi qui décide. DONC je suis très grande. Cent soixante quinze centimètres de hauteur, et je parle même pas de la largeur, ni de l'épaisseur. Au moins quinze centimètres, si c'est pas cinquante. Ou soixante douze. Non ça va je ne suis pas trop épaisse.
    Et puis, on me regarde dans la rue, je m'en rends bien compte, les gens doivent trouver que j'ai un beau corps. Je le trouve pas exceptionnel, et, surtout, je trouve mon visage monstrueux. Si ça grattait pas et qu'on avait moins chaud dessous, je crois que je porterais volontiers une cagoule à l'envers. Comme ça on verrait mes cheveux mais pas ma sale gueule, et les gens me regarderaient que là où je sais que c'est beau. En bref les gens me regardent et j'ai l'impression de prendre encore plus de place, une place qui n'est pas la mienne. Toujours faudrait-il que j'en aie une!
    Tout ça sans parler de ce que je raconte. Parce que c'est souvent de la merde. En fait. Du moins c'est beaucoup moins intelligent, bien placé et bien formulé que je ne l'aurais voulu. Mais quand je voudrais me reprendre, effacer et recommencer, ben, c'est trop tard. Et la haute estime que j'ai de moi veut que je me trouve moins conne que ce que je pense laisser paraître. # ça doit être pour ça que j'aime tant écrire ! # Surtout que dans le genre pluspontanétakamourir, je suis pas mal du tout. Et quand il s'agit de nourrir une discussion, même si j'ai un avis super précis de ce que je veux dire dans ma tête, quand ça sort, ben c'est le bordel. Ca sort dans n'importe quel ordre, j'oublie des choses, je m'embrouille, je rougis, et là, si j'ai pas encore trop sorti de conneries, les gens me regardent en attendant la suite. Et la suite, je la connais, elle est au bout de mes lèvres, mais je vois tous ces gens qui m'écoutent et je me dis que j'ai pas droit à tout ça. J'ai pas droit à tant d'attention : mes idées sont pourries, je les dis mal et je suis trop grande et je ris fort.
    Par contre, le soir de la rentrée de l'école, je présentais un texte que j'aime beaucoup de Blaise Cendrars, et quelqu'un m'a dit que j'avais une belle voix. Ca fait du bien. Au moins, je dis de la merde mais si c'est agréable à entendre c'est ça de pris, non?!

    En bref, j'en suis là :

    A pas pouvoir assumer d'être sous les regards de plein de gens qui attendent à priori plein de choses de moi, et moi qui suis pas en mesure de les leur donner.
    Et j'ai les mains moites et je sais plus où me foutre elle est où cette putain de cagoule même s'il fait chaud dessous même si ça gratte même si j'y vois rien m'en fous au moins je vois pas vos regards.

    D'où vient que j'ai cette angoisse... elle est récente...

    Et si je m'assume pas plus que ça, c'est même pas la peine de songer à monter sur le plateau. Alors faut que je guérisse. mais comment??? That's the question...

Publicité
Commentaires
S
voui suis bien rentrée... :)
M
Oh oui j'en suis sure. J'attends de m'en remettre avec patience. Héhé ;-)))
A
1m75 ? Moi aussi, on s'en remet ! :-)))
M
oui...<br /> Bien rentrée?? c'était sympa! :-D
S
Arf Marionette,<br /> <br /> la vie est courte, ne pense qu'à ça, profite, nous ne sommes que des milliards d'humains paumés sur cette planète, et personne ne vaut plus qu'un autre ! <br /> <br /> alors... je me répète, mais profite ! (plus facile à faire qu'à dire...)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité