Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
26 janvier 2008

Sweeney Todd

Mon dulciné et moi étions de sortie ce soir pour la nouvelle peloche du sir Burton.

Et ben, pas déçus du tout nous étions !

Un film de toute beauté, qui porte bien nettement la marque de son réalisateur, fidèle à un univers bien particulier toujours dessiné à merveille...
Le très grand Depp offre un jeu virtuose, comme à son habitude, dénué de tout psychologisme (ce qui rend le "jeune premier" un peu fadasse, ils auraient pu mieux choisir pour le coup), et se marie parfaitement avec une Helene Bonham Carter magnifique et sensuelle.
Costumes, décors, maquillages, lumières, musiques, tout est excellent.
Vous aurez le loisir d'entendre la douce première chanter avec une voix de soprane vraiment, vraiment sympa et dotée d'un vibrato laaaarge et... argh c'en est trop. Voyez l'genre ?
J'avoue avoir légèrement tressailli lors de quelques gestes un chouillat meurtriers, mais juste un peu. Je me suis contentée de broyer le bras de mon voisin préféré et de me planquer sous le siège quand vraiment c'était plus possible. C'est pour dire comme je suis courageuse, hein.
Bref c'est du GRAND ! Allez-y, vous vous régalerez ! Ah les bonnes tourtes, qui c'est qui n'en veut de la bonne tourte, hmmm ?

Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> mise en scène pas mal<br /> johnny depp bien<br /> musique ok<br /> jeune premier pas bien<br /> un peu trop de liquide rouge<br /> nettement déçue !
M
Ah! ben tu raconteras comment t'as trouvé ? les avis sont assez mitigés sur ce film...<br /> à bientot
S
Ah cool, justement je me tâtais pour y aller ! et j'espère y aller en bonne compagnie ;) <br /> bisous Marionette !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité