Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
22 novembre 2007

Etudiants vs président

# Les trois quart des facs françaises sont bloquées depuis le 13 novembre. Nous sommes le 22.
# Les étudiants ont des AG dans leurs facs respectives au moins tous les deux ou trois jours depuis cette date.
# Des journalistes viennent. Des radios, des photographes, des caméramans, ils enregistrent, captent.
# Je ne veux pas croire qu'ils viennent à ces AG pour ensuite mettre leurs documents à la poubelle.
Et pourtant où vont-ils, ces documents?
J'en ai pas vu beaucoup. Presque pas, à vrai dire.
Les étudiants et les profs manifestaient auprès des cheminots et de la fonction publique le mardi 20 novembre.
On avait RDV à 14 heures place d'Italie. On est arrivé aux Invalides à 18h30, trempés, rompus, les chaussures bousillées et les pieds congelés. Y'avait du monde, ça j'peux vous l'assurer. Mais bizarrement, après avoir savouré un chocolat, on s'est plantées devant le JT avec des potes. Et pas UN mot sur les étudiants. RIEN. Ils n'ont même pas précisé qu'on était dans le mouvement.

Alors je m'interroge :
# TF1 n'était pas au courant? C'est bizarre quand même, on était pourtant pas franchement fondus dans la masse.
# Les radios n'étaient pas au courant? J'ai pourtant vu des étudiants se faire interviewer.
# Les photographes n'avaient que des photos floues? Ah, ces fichus appareils... que de la daube, hein?
Alors je me demande : peut-être le président a-t-il demandé à ses copains de pas trop en parler... voire pas du tout ? Du genre "allez ils vont bien se calmer un jour, laissez-les gueuler dans leur coin"... Koko a trouvé le meilleur moyen de soulever une colère énorme chez le peuple, j'espère qu'il s'en rend compte.

Publicité
Commentaires
M
@ Anna : oui... c'est loudingue! La seule chose qui me redonne courage, c'est quand je pense aux plus grands mouvements populaires qui ont eu lieu, et à ce que la France a déjà subi en matière de répression gouvernementale : le peuple a toujours eu le dernier mot, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.<br /> <br /> @ Ardalia : j'ose l'espérer : 1- pour que je ne sois plus obligée de passer mes journées à traverser Paris dans tous les sens en vélo en plus de mes cours qui sont crevants / 2- pour que les politiciens ouvrent les yeux sur ce qui n'a pas attrait directement et seulement à la préservation d'un privilège, mais surtout d'un droit français qui est celui d'étudier librement et sans s'endetter pour 20 ans. (déjà qu'on arrive plus à être propriétaire...)
A
Les transports vont reprendre, ils vont bien être obligés de se pencher sur le phénomène étudiant.
A
Il n'a même pas besoin de demander quoi que ce soit, Marionette, ils obéissent à ce qu'ils croient qu'il veut, c'est pour ça qu'à longueur de JT on n'entend parler que d'usagers en colère...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité