Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
23 novembre 2007

Ces femmes...

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ce billet en ligne. Il ne me convient pas tout à fait, il n'est pas exactement comme je voudrais, il m'échappe... mais peut-être que c'est en cela qu'il sera comme je voulais qu'il soit.

    Il y a des femmes qui me troublent.
    Il s'agit d'un trouble tout particulier, qui n'a pas grand chose à voir avec ce que je peux ressentir face à un homme.
    Des femmes qui éveillent en moi quelque chose de vraiment spécial.
    Des femmes qui, quand on les voit, même si c'est très rapide, dans la rue, dans le bus, vous sautent au visage.
    Une foule de sentiments différents, disparates, forts et fuyants, qui captent toute votre attention le temps d'un regard.

    J'ai de l'admiration pour leur façon d'être là. Elles ont beau ne pas parler fort, ne pas être remarquables, il est impossible de ne faire que passer à côté. Parce qu'il est lisible dans leur regard qu'elles n'attendent rien. Elles y sont, simplement, avec tout l'éclat de leur aplomb insolent. L'aplomb insolent de celle qui sait pourquoi elle est là ; de celle qui va quelque part avec détermination.
    Et paradoxalement, ces femmes paraissent toujours lointaines. A moins que ce soit le regard que l'on porte sur elles qui nous emmène loin?...
    Ces femmes qui semblent en accord total avec leurs actions. Qui, si elles trompent, le font de tout leur être, sans demi-mesure aucune et sans peur des autres. Ces femmes qui n'ont peur que d'une seule et unique chose, et en cela elles touchent à la vérité : leur être propre. Peur d'elles-même plus que du regard des autres.
    Ces femmes qui ont une beauté toute particulière, la beauté élégante, chic, la beauté de l'écrin dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il renferme. Mais dont on ne doute à aucun moment de la valeur.
    Autant il est facile de rire de beaucoup de choses, mais comment rire de ces personnes-là? Leurs failles sont trop lumineuses, et comme elles ne cherchent pas vainement à les cacher, elles n'ont pas ce brin de ridicule risible que l'on porte tous avec soi. Elles ont la modestie et la force de ne pas se battre contre mais avec leurs faiblesses.

    A ces femmes, je voudrais dire que je les aime, et que je voudrais leur ressembler un peu, au moins un peu, avant de passer de l'autre côté. Qu'elles sont tout ce contre quoi les hommes effrayés - plus communément appellés machos - se battent. Et qu'elles sont tout ce qui est le plus beau sur cette terre.

Publicité
Commentaires
M
c'était très sympa, merci et bisous.
M
Un jour tu seras cette femme, je l'espere car tu merite d'etre admirée et aimée. Merci pour ce sejour chez toi ma marionnette, ca m'a fait du bien d'etre avec vous. Gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité