Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
19 octobre 2007

Brève de métro

Ce matin, j'attendais le métro.
Je lisais Hiroshima, mon amour, de Marguerite Duras. Pour le théâtre. En jouer une scène.
Une nana debout à ma gauche écoutait de la musique par ses écouteurs et mangeait un quinder boueno. Elle en fait tomber 2 carrés (SACRILEEEGE !). Puis un bout de plastique. Je fixe la nana, un peu abasourdie. Va-t-elle comprendre qu'il est temps qu'elle se baisse ? Je la fais chier dans 10 secondes si c'est pas fait. Elle ne se baisse pas. Je la fixe intensément. Elle se retourne. Je regarde tour à tour les morceaux de chocolat par terre et la nana, cela dure bien une minute. A ce moment précis un homme passe, écrasant de son talon la nourriture sur le sol. Il se retourne, fait une moue légèrement dégoûtée en regardant sa semelle, puis s'éloigne.
Elle me fixe, je fais semblant de ne rien voir. N'y tenant plus, je la regarde. Elle beugle "Bon ça va là?"
Je réponds d'une voix tranquille et cassante : "C'est juste honteux."

Publicité
Commentaires
M
Ma2thieu!<br /> J'ai pas osé... quel manque de cran, je suis d'accord avec toi! hihi<br /> ça fait plaisir de te revoir par ici!
M
Fallait ramasser le gâteau et lui mettre dans la bouche! Non mais!
M
au fait, bienvenue!!!
M
Et ensuite? Ben elle a marmonné des trucs incompréhensibles dans sa barbe et elle a mis sa musique plus fort, rien d'exceptionnel. Ma voisine de droite m'a juste fait un sourire explicite...
E
Et ensuite ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité