Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
6 juillet 2007

des bouts de temps

Des bouts de temps fichent le camp. Pas le temps de faire autrement, alors je fais de ce billet le bric-à-brac des souvenirs racontés, des phrases insensées et des idées bizarres, pas finies.

De carton en carton, d'armoire en armoire et d'album photo en vieil agenda, treize années défilent sous mes yeux du matin au soir.
Je suis tombée sur la petite boîte à musique "l'arche de Noé", qui m'a bercé quand je n'étais qu'un petit bout de moi. Ca fait drôle...
Retrouver des bricoles, des peluches, des punaises qui piquent, des sourires et des larmes derrière de grands panneaux qui les cachaient depuis bien longtemps... c'est étrange.
Demain je verrai pour la première fois ce qui sera désormais "chez papa".
Bientôt je ferai partie des nombreuses familles aux "parents divorcés". C'est super à la mode mais ça me botte pas du tout.
Dieu, je peux savoir ce que tu glandes en ce moment ?! Des gens croient en toi ici, t'aiment et t'implorent et tu détournes le regard! c'est minable.
La belle cabane du jardin dans laquelle on a longtemps joué à la dinette va certainement être détruite par les gens qui achètent. Ils vont couper le jardin en deux pour y mettre une piscine. J'espère qu'ils garderont le rosier. Oh et puis  je m'en fous, parce que je sais que cette maison ne sera jamais plus aussi belle qu'elle l'a été avec nous.
Avec maman, on a rangé dans un carton les aiguilles à tricoter et du coton blanc, des rubans de toutes tailles et toutes teintes. Quand je serai enceinte, je tricoterai plein de petites choses en écoutant les Beatles à donf, et puis aussi du Vaya con dios. Comme ça le bébé aura déjà de bons goûts musicaux en arrivant sur cette terre de dingues.

Le vie est chiche. C'est pour ça qu'on peut être heureux. Alors allons-y, pas de temps à perdre. Et qui m'aime me suive.

Publicité
Commentaires
M
@ Alfie : il avait les mots justes, ton ex! Merci.<br /> @ Cristophe : pardon... mon humour est en vacances, j'espère qu'il reviendra bientôt! lol biz<br /> @ Pétronille : Merci ;)
P
Je te suis aussi. <br /> Un article tout triste et tout joli à la fois.<br /> Un bébé qui poussera avec les Beatles, c'est un beau programme pour exorciser tout ça.
C
Je plaisantais.
M
Je suis de la partie... En retard comme d'hab... Maisje prendrai ce qu'il reste...<br /> Welcome to the club... Deux maisons désormais... Comme m'avait dit mon copain d'alors... Sacrément de la chance...
M
marinette : : )<br /> <br /> Cristophe : superficialité bloguesque? Pourquoi superficialité?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité