Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
9 juillet 2007

Cartons

Ils sont tous scotchés, bouclés. Il y en a une centaine, plus des meubles et des tableaux, et des trucs qui rentrent pas. Des affaires dépassent de beaucoup. Des manches de raquettes de tennis, des bouts de couettes, des crochets de salle de bain...
Les déménageurs avaient dit à mon père "tenez vous prêts pour 8 heures, hein". Alors on a prévu le coup, et on a eu raison, parce qu'ils étaient là à 7h15. Mon père avait dit "réveil à 6h30 car tels que je les connais, ils seront très en avance, et moi si j'ai pas bu mon café avant qu'ils arrivent... bref c'est pas la peine quoi."
Maman est arrivée avec des chocos et des croissants.
Et là, je suis chez maman, fallait que j'ouvre aux ouvriers qui viennent réparer le store. Ils doivent vider littéralement la maison. Je préfère pas voir ça, en fait.
C'est comme pour le piano. La veille au soir je l'avais ouvert et avait joué un peu, pour l'entendre une dernière fois vibrer sous mes mains. Quand l'ami de papa est venu le chercher, un matin, j'ai dit bonjour au mec avant de monter prendre une longue douche. La plus longue possible. Deux shampooings. Brossage de dents de 5 minutes, jusqu'à ce que j'ai mal aux gencives. J'ai rangé mes affaires, fait mon lit, vidé et étendu la machine de linge. J'entendais des "attends, soulève, encore. Voilà par là. Non à gauche. Ok. Ca passe." Quand je n'ai plus rien entendu, j'ai attendu deux minutes. Un camion a demarré. Je suis descendue. Le piano n'était plus là. C'était vide. Très vide. Bizarre. Et moche. Maman avait les yeux rouges "j'aurais pas du le voir partir".

Publicité
Commentaires
M
Quand je pense que j'en connais un qui va passer 2 semaines à Bordeaux pendant que je bosserai... Et quand je pense que si j'avais été à sa place j'aurai peut-être pu te voir !!!
S
*hug* Marionnette ;)<br /> moi je campe de pied à ferme à bordeaux tout l'été,hein alors si tu as le temps pour un verre, à une terrasse, un jour où il fera beau :D (moi chui complétement désorientée avec ce temps zarbi)
M
@ Alfie, Anna et Petronille : J'ai heureusement pu garder des souvenirs dans ma maison des Landes, quelques cahiers de dessins, des rédactions bizarres et des tableaux moches mais que j'aime... quant à la morosité, elle est vite partie quand il a été question d'installer des meubles ikéo et de ranger des bouquins. Je le raconterai dans un prochain billet, dès que j'aurai un peu de temps. Merci pour vos gentilles attentions, et à bientôt!!! bises.
P
Que te dire, puisqu'il n'y a malheureusement rien à dire, à part courage, on pense à toi.
A
(((Marionette)))<br /> Je me souviens d'avoir versé des seaux de larmes pour ranger ma chambre qui allait devenir "la chambre des enfants" chez mon père. Jeter des choses auxquelles je tenais tant, mais pour lesquelles je savais que je n'aurais plus d'utilité.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité