Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
3 février 2007

Reviens...

Elle n'est pas venue à mon concert.
Pourtant, elle m'avait dit qu'elle viendrait.
Pourtant, elle tient toujours sa parole.
Pourtant, elle m'avait dit qu'il lui tardait.
Pourtant, elle savait que je l'y chercherais.
Pourtant, elle savait que je comptais sur elle.

Le lendemain, dans ma déception de ne pas l'y avoir vue, je lui ai envoyé "t'as râté un bon restau hier, on y est allés après mon concert avec papa et ma logeuse, il t'aurait invitée... à bientôt bise". Comparé aux textos barrés qu'on s'envoie d'habitude, celui-ci est vraiment glacial.
Elle n'a pas répondu.

Hier soir, j'ai laissé sur sa messagerie vocale "Salut Odile, je voulais entendre ta voix, savoir si t'étais toujours vivante... voilà bise"

Ce matin en allumant mon portable j'ai vu qu'elle avait essayé de m'appeller quelques minutes plus tôt, mais sans laisser de message.

En déjeunant, j'ai cédé à la tentation, et ai laissé sa sonnerie raisonner dans le vide. "Odile. Répondeur." J'ai raccroché.
Puis un texto "que fais-tu cet aprem ?", encore non-lu certainement.

Et le pire, c'est que je sais très bien que bientôt, dès qu'on se sera parlées, je regretterai amèrement d'avoir douté d'elle, et, pire, d'avoir pensé qu'elle aurait pu me décevoir. Enfin j'espère...


A peine j'écris cette phrase que mon téléphone sonne.
Un de ses amis s'est suicidé mardi matin. D'où son absence, d'où son silence, d'où ma bêtise.

Publicité
Commentaires
M
??????? Céd... va te rendormir, 10h59 c'est encore trop tôt pour toi.
C
Les filles se font souvent des films ...<br /> <br /> Je sais, je suis une fille. :-)
M
:) Voir Céline-la-star-américaine et son bébé super beau, tout cela baignant dans une lumière splendide digne des plus chouettes dimanchaprèmidis m'a réconforté.<br /> Vous avez vu cette lumière sur Paris pendant le coucher du soleil ?...
A
Gros bisous bretons avec plein de soleil et un chouilla de nuages sur la mer...
S
Pensées amicales Marionette! <br /> Big hug
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité