Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
4 février 2007

Le moment que j'aime

IMG_1043

Celui où tout roule, où les doigts filent sur la touche avec agilité sans s'emmêler ni rechigner.
Celui où l'archet dégage de son frottement sur la corde un petit nuage de collophane tout juste posée. Il est noté sur la pochette en velours bleu "ne pas respirer". Tu parles !
Celui où l'on retrouve l'odeur laissée précédemment par un parfum sur le bois.
Celui où l'on frotte à contre-coeur avec un petit chiffon la poussière blanche de la collophane, parce qu'un violon est beau aussi après avoir chanté.
...

Publicité
Commentaires
M
A mon avis non, parce que c'est quand même une odeur très légère, et il faut être près pour la sentir, mais je ferai attention au prochain concert et je te dirai! Mais franchement ça m'étonnerait.
C
Mon odorat est sous-développé cependant j'aimerai savoir si un spectateur non-musicien perçoit une odeur après un concert.
M
@ LAFLOTE : j'y crois pas... attends, je réalise... ouais voilà là c'est bon. Tu peux la refaire stp? lol<br /> <br /> @ COUMARINE : Hello! Oui, je fais partie de cette race de pseudo-artistes qui prétendent pouvoir enchaîner des notes sur des pièces de bois collées entre elles... Et t'as tout à fait raison, c'est le bonheur! Bienvenue par ici!<br /> <br /> @ SEVI : Ah... pour qu'elle sente il faudrait la frotter à nouveau. Peut-être que le nom du violoncelliste te reviendra ?
S
Oui! J'ai mis la collophane dans une plus jolie boîte. Mais elle ne sent plus guère...<br /> Me rappelle même plus le nom du violoncelliste ;)
C
un violon...<br /> j'ai cru lire que tu étais musiciennne?<br /> quel bonheur!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité