Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
16 décembre 2007

Buvons le sirop, tiffons tiffons !

    Je devais y aller une petite demie-heure pour faire un soin.
    Petit truc de rien du tout.
    Pour la présentation du lendemain.
    80 japonais parés d'APN dernière génération à regarder un grand coiffeur parisien opérer.
    Sur ma pomme bien sur.
    Mais j'ai eu le malheur de dire "Je vous fait confiance, faites ce que vous sentez" : c'est un artiste. Alors, d'un air ravi il me dit "c'est vrai???? Merci vous ne pouviez pas me faire plus plaisir!!!" Là, j'ai su que je ne ressemblerai plus à moi-même en passant la porte.
    Au lieu d'un simple soin, plié en une demie heure, j'ai passé deux heures avec du papier alu sur la tête et une choucroute humide sur le sommet du crâne qui puait la fraise.
    Bon.
    Les shampooings qui ont suivi n'étaient pas désagréables.
    Mais en sortant ça faisait bizarre. 3 couleurs différentes : toutes les mèches de devant, petits cheveux et compagnie en blond ; un bandeau noir juste derrière. Et tout le reste en chocolat.
    Pas coupé, c'était horrible.

 

    Et puis bon, le lendemain, comme prévu, j'arrive tout en noir, bien bien chic la Marionette!
    Accueil de reine : un café (oh, c'est proposé si gentiment...) un petit gâteau ? (ça serait bête de les laisser perdre...) Y'a des bonbons si vous voulez (sans blagues, j'avais pas vu! Où??) etc.
    Trempage de cheveux, maquillage par une pro, puis hop hop hop on stage. Sous les projos, les cliquetis des ciseaux frénétiques accompagnaient les mèches qui tombaient petit à petit, pour finalement former un tapis humide sur mes genoux et autour de mon tabouret. Le coiffeur, qui perdait ses aises dès qu'un silence un peu trop long se faisait, demandait alors qu'on montât la musique. J'ai bien cherché une petite blagounette à faire, mais j'y ai renoncé : il fallait qu'elle soit de bon ton, que ça ne coupe pas l'inspiration du coiffeur, et que ça fasse rire sans choquer. Ca faisait beaucoup! J'ai donc capitulé en préférant oublier l'option humour.
    J'avais essayé le jour de mon permis, et ça avait fait rire et tout, mais après avoir arrêté son fou rire et les larmes qui coulaient à torrent de ses yeux # quoi j'en rajoute?!? Toutes façons t'y étais pas, alors comment tu sais, hein?! #, l'examinateur m'a dit d'un ton qui avait nettement refroidi pendant qu'il préparait sa phrase : "Concentrez-vous uniquement sur votre conduite mademoiselle".

    Bref il termine, sèche tout ça, ébourriffe, me demande d'aller marcher dans l'allée, smile tchak, tchak smile, smile tchak etc etc...
    Et après, je me pose devant un miroir.
    Sans déconner, je me reconnaissais pas. Le maquillage de Amy Whinehouse (en mieux), dans des tons superbes, avec une coiffure psychédélique.

 

    Maintenant, pour la rigolade, un best-of des réflexions débiles suscitées par ma nouvelle coiffure :
    "Ca fait un peu Pocahontas" (et mon poing dans ta gueule, tu crois que ça fait Pocahontas, connasse va!)
    "C'est trop dans le genre tektonik!" (ok. toi, tu sors)
    "Ah... c'est... marrant..." (hors de ma vue, maroufle)

    Et un petit aperçu de ce que ça donne en vrai :

coiffeemaquillee

Publicité
Commentaires
M
@ Marinette : loule! tu verras ça le 23! gros bisous il me tarde de vous revoir tous!!!<br /> <br /> @ Sevi : sans déc?! Ah mais faut que je voie ça! t'as pas une photo qui traine par hasard? :-D
S
comme d'hab Marionette, nous sommes synchro ! xD
M
Excusez moi mademoiselle mais auriez vous vu marion jeanson ? <br /> Ca te va hyper bien t'es vraiment canonissime ma poulette!!!!<br /> Avec ca si les gens dans le metro se retourne pas sur toi y'a un souci <br /> je t'embrasse fort ma marionette
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité