Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
18 juin 2007

Bosser chez Mac Gerbal (2)

A ajouter à la liste de la caissière : quand elle arrive à s'endormir, elle rêve toutes les nuits de commandes pharamineuses, de Big Macrottes et de pôtates. Il paraît que ça dure un mois.
La caissière ne peut certainement pas poser son cul à aucun moment. Toutes façons y'a pas de chaises ni en caisses ni en cuisine. Et comme c'est à partir de 5h de boulot qu'on a droit à une pause, imaginez l'état des pieds/chevilles/yeux/neurones/réflexes après ça! Et l'équipier(e) a beau s'être juré(e) de ne pas manger mc gerbal après y avoir bossé, quand t'as les crocs et que tu sors de 5h de taf, t'as pas la force de rentrer chez toi et tu vas piocher en cuisine ce qui te semble mangeable (soit un mythic, ou un muffin avec un expresso, ou encore des fruits à croquer ou une salade). Mais de temps en temps, l'équipière ne résiste pas à un mc fleuri avec plein de mm's. "Ooooooh miiiince je croyais qu'il fallait faire un aller-retour avec la manette, en fait faut passer qu'une fois... bon ben... je l'saurai!" (niark niark niark)
La caissière nouvelle ne connaît pas les prénoms des gens, qui, eux, se connaissent déjà. Il est donc facile de dire à la caissière "c'est toi Marion? Oh lala y'à un mec il arrête pas de parler de toi, jte dirai pas qui c'est. En fait, si. C'est /***\". ok...

C'est un boulot abrutissant, sinon.

Publicité
Commentaires
D
Méééééé-euuuuu
M
Djac, tu sors.<br /> <br /> Mirabelle, tu sais, quand on a la chance comme moi d'avoir fait plein d'équitation, ça fait pas mal aux jambes de rester debout, ça fatigue le dos, plus, je dirai... quoiqu'après 8h de taf (avec une heure de pause, hein quand même, c'est pas des monstres, hum) t'as un peu mal partout... quant à sentir la frite, j'ai beau m'être lavée et frottée de pied en cap, j'ai toujours l'impression dégueulasse de sentir ENCORE le hamburger. lol biz m=.<br /> <br /> Pétronille : C'est clair que c'est pas facile. Je l'ai fait pour ça, aussi. Mais bon... quand t'es crevé, c'est impossible : tu fais tout tomber, tu te goures de sandwichs, du coup on t'engueule (normal), du coup t'es enervée, du coup les clients le sont aussi bref c'est une fabuleuse chaîne de la catastrophe! heureusement, ça s'arrête un jour. Bises également.
P
Pensée émue, je crois bien que tu fais l'un des boulots les plus ingrats qui soient. Je ne peux que te féliciter de ton courage, tu dois en voir défiler de toutes les couleurs.<br /> PS : quand je pense que tu dis que tu fais attention avec le Nutella nia nia nia : et les gros mythics, alors ???<br /> Bon courage en tout cas et plein de bisous d'encouragement !
M
ralala c'est clair que j'aurais jamais travaillé dan s un fast food. Tu dois avoir trop mal aux jambes ! Et puis je préfère ne pas savoir comment c'est fait tous ces trucs-là. Et puis tu dois sentir la frite toute la journée... Beurk. T'as bien du courage. Gros bisous. L'autre M.
D
"tu choisis ton nombre d'heures" et tu peux donc travailler plus pour gagner plus ! C'est pas beau le capitalisme, mmmmh ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité