Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
2 mars 2007

Le dentiste, comme disait mon père... (2)

Finalement, j'ai zappé mon cours ce matin. Non seulement j'ai eu trop mal au petit déjeuner ~ impossible de partir sans petit dej sous peine d'hypoglycémie ~ mais en plus comme c'est un cours de 3 heures, à la fac, chiant comme pas possible...
Bref. J'ai cherché des dentistes sur internet, oui oui, comme le font les gens désespérés au bord du suicide dentaire, exactement.
Premier coup de fil chez un inconnu (retranscription texto) :
- Bonjour monsieur, j'ai commencé à me faire dévitaliser une dent hier, mon dentiste ne m'a rien prescrit et j'ai très très très mal là. Est-ce que vous auriez un moment pour me soigner dans la matinée svp ?
- (d'un air offusqué du genre "comment, mais vous osez prétendre à un RDV pas fixé 3 semaines à l'avance ?????") Ah non là, madame ça va pas être possible du tout. Mais dites-moi ~ j'aime paaaaas quand on me dit ça sur ce ton, genre je suis la dernière des connes et j'ai pas mal aux dents... ~, la sagesse ne voudrait-elle pas que vous retourniiiez chez votre dentiste ?
- Ecoutez, comme il a visiblement raté son coup et qu'il ne m'a même pas donné d'ordonnance, que j'en suis partie en ayant encore plus mal qu'en y arrivant, la sagesse me dit plutôt d'en trouver un autre, si vous voyez ce que je veux dire.
- Ah oui, à ce point là...
Le blaireau pensait sans doute que c'était du chiqué. Encore un dentiste qui n'a visiblement jamais eu mal aux dents. Ceci dit, il était 8h25 du mat et il était à son cabinet, quand même. Et il m'a donné une autre adresse, à 1,30 minute de chez moi.


POURQUOI J'AVAIS AI MAL : la dent, comme toutes les dents normales et vivantes, était irriguée par des (feu) nerfs. Mais y'a une autre sorte de nerf qui entoure la dent, et ce machin là n'était pas feu mort du tout, au contraire il dansait la smala. Il était complètement enflammé. Une première anesthésie, la normale de quand on a des caries, m'a endormi toute la moitié du visage pendant presque 8 heures... à l'exception d'une dent, bien sur, celle qui fait trèèèèèèèès mal, parce qu'elle était trop enflammée. Bref la dentiste a fini par réussir à me la calmer, cette rebelle, quoique bien moins longtemps que le reste du visage. En gros toutes les piqûres sur la gencive passoire n'ont servi sensiblement à rien, sinon à me faire galérer pour me faire comprendre, mon élocution étant vraiment foireuse à cause d'elles. Bref cette dentiste m'a soigné en m'expliquant ce qu'elle faisait (ce qui est quand même rassurant la moindre des choses), s'est bien décarcassée pour ne pas foirer son coup (3 fois chez le dentiste en 5 jours c'est pas gégé pour les anesthésies) et ne m'a fait payer que le prix d'une consultation.
Je suis censée ne plus avoir mal à ma dent, juste à la gencive, un peu. Évidemment, j'ai pas mal du tout à la gencive mais ma dent fait toujours mal. Sauf avec les médicaments, ça c'est chouette. Je retourne chez mon dentiste (celui qui est bien et qui est gentil) mardi.

J'ai la vague impression que le week end va être long, trèèès long.

Publicité
Commentaires
M
bien reçu (le troisième, pas les autres), réponse envoyée! merci!
D
Totalement hors-sujet :<br /> je t'ai envoyé trois mails, le troisième récapitulant les deux premiers. J'ai peur que tu ne les ait pas reçu, c'est pour ça que je te met ça en commentaires, que tu t'inquiètes pas... :o)
M
C'est vrai que la distraction est assez efficace, mais ça dépend beaucoup du degré de douleur aussi!<br /> Plus que 3 jours... ils sont utiles n'empêche, parce que pendant ce temps il faut que ma gencive guérisse.
P
Quand j'ai mal, je trompe la douleur en pensant une odeur agréable. Souvent c'est l'odeur de la soupe chinoise :-)<br /> Bon courage plus que 3 jours à attendre
M
lol excellent! J'y pense, j'y pense...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité