Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
28 février 2007

Le dentiste, comme disait mon père...

"Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes !"

Quand on a déjà tout essayé, depuis 10 minutes, pour avoir moins mal, quand on s'est brossé les dents, passé du fil dentaire, fait un bain de bouche, on retourne au lit en se disant "mouais ça va aller". Quand on se relève, des larmes de douleur dans les yeux, on court à la salle de bain et on ouvre le placard à médicaments, et on fait le recensement de nos bouées de secours. Spasfon, non, Hexalyse, non, Motilium, non, etc... PUTNEEEEEZE !!!!! du doliprane, sa mère j'y crois pas !!!!! Alors, les doigts tremblants et le regard embué, on ouvre cette boîte salvatrice, et on constate, en retirant la palette plastifiée, qu'il ne reste qu'un comprimé de 500mg pour un corps d'un mètre 74 et 60 bons kilos, et une douleur qui vaut au moins le double.
Quand on a ce comprimé entre le majeur et l'index, on le regarde attentivement, on le vénère en se courbant plusieurs fois de suite devant lui, puis on le place sur un piédestal gigantesque afin qu'il prenne la grosse tête... tout ça pour qu'il fasse un semblant d'effet.
Le sommeil revient enfin. Merci petite pilule.

Le matin il n'y paraît plus. Incroyable. Petit dej', impec. Brossage de dents, nickel. On sort de la salle de bains, et...
"Allô ? Le dr A. est là svp ? Non ? Son collègue ? Vous avez un créneau pour dans 5 à 10 minutes ?"

Et voilà. Le collègue qui m'a accueilli avec un "je vais vous soigner de sorte que vous puissiez dormir" a commencé à me dévitaliser une dent ce matin. Mon dentiste terminera dans... UNE SEMAINE ! Je suis arrivée en cours, ce matin, la bouche anesthésiée, j'en suis ressortie de nouveau trèèèèèèèès sensibilisée. J'ai failli pleurer tellement le réveil de tout ça me faisait mal. Et ce crétin ne m'a rien prescrit. Là, j'ai mal, très mal, et n'ai plus de doliprane : je viens d'avaler les deux derniers refilés par la nana de la médecine préventive de la fac. J'espère. Et demain, que faire ? J'ai cours de 8h30 à 22h...

Publicité
Commentaires
M
@ ANNA : ça y est. C'est royal : rapide, simple, et EFFICACE !<br /> <br /> @ MA2THIEU : ;)<br /> <br /> @ PODS : Oui il paraît, mais tu sais, je ne peux vraiment pas toucher, ça fait trop mal. Même la dentiste, quand elle a essayé d'appuyer un semblant d'un petit peu, j'ai bondi sur le fauteuil. Le mettre dans la bouche why not, quoique j'ai vraiment trop peur que ça infexte je sais pas trop quoi si c'est sale... je préfère, pour une fois, les médocs. Mais le conseil est noté. Je déteste le clou de girofle, mais si ça peut faire effet, je garde en mémoire.<br /> <br /> @ ALFIE : Aïe merde toi aussi ! Les miennes ont dégagé, déjà. Elles étaient même pas sorties, je commençait à avoir mal. Mon dentiste m'a dit ok, en deux séances c'était plié.<br /> <br /> @ COUMARINE : ah oui? Eh ben... quoique là, en ce moment j'ai pas mal et je constate qu'on a pas vraiment de mémoire de la douleur... si ? Après, ça doit dépendre, un accouchement c'est pas une rage de dent, niveau émotionnel ! Mais niveau douleur, je dis pas.
C
On se connaissait pas encore...mais j'ai parlé des maux de dents il y a quelque temps, disant que ça fait plus mal qu'un accouchement (nonnnnn, quand même, mais presque!!)<br /> bon courage...
A
Je compatis... Dieu Doliprane, vient soulager cette satanée dent de sagesse qui vient hanter mes nuit et pousse, en plus, complètement de travers !
P
Mettre un clou de giroffe dansle creux de la dent.. c'est un asnestésiant .. cela dis si ca ne marche pas, au moins tu aura un parfum d'exotisme :-)<br /> Bon courrage ..
M
J'adore la mise sur le piedestal du médicament! C'est exactement ça! :D<br /> <br /> Sinon, bon courage... :-/
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité