Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
19 janvier 2007

Le solfège est tout un art...(4)

Comme, évidemment, cette séance hebdomadaire de tortures z'en tous genres ne s'arrêtera pas avant la fin de l'année, et qu'elle est très... disons... INSPIRATRICE, je compte bien continuer (épisode 1 épisode 2 épisode 3) à vous raconter ce qu'il s'y passe, malgré mon changement de toît bloggesque.

Mercredi donc, je me suis pointée la tête presque en fleur ~ car ravie d'aller passer deux heures dans une salle qui sent les aisselles suantes avec des gens qui ne comprennent ni ce qu'on leur raconte ni pourquoi on leur en parle, à me faire interroger sur des exercices que je n'ai pas faits ~.
Oui, je l'avoue avec honte et je m'en mords les doigts, d'ailleurs j'irai me faire battre par mon père (oh...) à la première occasion, je n'avais pas fait mes devoirs. Il y avait une dictée à faire, réviser la théorie et s'entraîner à lire des notes qui changent de clé comme de chemise ou de mesure comme de str culotte.


Et c'est, donc, en arrivant que j'ai compris MES erreurs.

1- J'aurais du prendre 5 minutes pour faire cette dictée trop fastoche de merde, parce que sa virginité m'a valu une DEUXIEME "croix"*. Ca veut dire, en gros, que la prochaine fois que je reviens en cours bredouille, j'ai droit à une punition notée à faire à la maison, et à faire signer par les parents (hahaha même pas peur ~ pour la signature, mais pour le reste... je le soupçonne de vouloir encore me mater ~).

2- Le premier examen écrit de solfège est à la porte, c'est dans deux semaines (tout comme mon concert, mon audition de théâtre, et le premier passage de mon père dans mon chez-moi parisien), et ayant de grosses lacunes, il aurait été bon de s'y coller plus tôt, surtout qu'il faut avoir une moyenne de 13/20 pour passer à l'année d'après et que là, c'est pas gagné. Le premier examen oral, c'est la semaine d'après, mais je me fais moins de soucis pour ça.

3- Je n'ai absolument AUCUNE envie de me retrouver à plancher sur un devoir supplémentaire, et pourtant ça risque très fortement de m'arriver d'ici la fin de l'année, et même peut-être plusieurs fois.
Mais au moins, ce ne sera pas à cause de la gruge, comme c'est le cas pour les autres élèves. Je garde un brin de dignité. Les maths, rien à foutre de toutes façons j'y ai jamais rien capté, alors je pouvais bien pomper sur le voisin. La musique, c'est une question d'honneur!


* Une croix est un symbole généralement plaçable devant les noms des mauvais élèves sur la liste mystérieuse détenue par le prof. Mystérieuse car détentrice d'informations plus ou moins personnelles, et surtout plus ou moins capitales, lorsqu'il s'agit par exemple de ce qui est cité en 1-. La croix est falsifiable au prix de léchage de cul-cul en règle auprès du prof, mais je n'y tiens pas franchement. Vu comme il sent des bras, je préfère pas me pencher sur son derrière. Question de survie pour le coup.



Mais sachez, amis lecteurs, que le léchage de cul est quelque chose qui est ouvertement accepté ET récompensé. Ce n'est même pas une blague. L'autre jour, un élève (le leader des cancres) dit au prof "vous avez vu, je suis venu à votre concert, je suis même venu vous dire bonjour! (le prof approuve et remercie) Du coup, comme je suis venu, vous pourrez me mettre une bonne note?" J'ai naïvement pensé pendant quelques longues secondes que le prof éclaterait de rire, mais il a seulement légèrement pouffé en disant "on verra...". Puis, après que l'élève ait insisté "wo allééééééé monsieuuuuur, sérieux, etc etc", le prof a dit "c'est d'accord".
Moui moui mouiiiii...

Publicité
Commentaires
M
J'ai pas peur de l'autorité d'un prof de solfège, il le sait et c'est sans doute la raison pour laquelle il me tient à l'oeil.<br /> Mais comme je ne serais pas en mesure de dire quand ça s'est passé, les termes exacts, et s'il a réellement changé une note, je ne préfère pas lancer d'accusation. Mais la prochaine fois que j'entends quelque chose de la même sauce, je fonce dans le bureau d'un responsable, c'est tout clair.
A
Marionette : oui, je crois que c'est important. Attend peut-être de ne plus dépendre de lui si tu crois que ça peut te jouer des tours, mais après... Enfin, à toi de voir, bien sûr.
M
@ ALFIE : MDR!<br /> T'es sure que c'est la seule raison?
M
Oui, je pourrais le faire... mais ce mec est tellement une buse en solfège que c'est tant mieux pour lui. Et puis toute la classe l'a entendu, mais je ne sais pas s'il a effectivement monté une de ses notes, et je ne sais pas à qui m'adresser, de toutes façons. En gros, j'ai pas la moelle de le faire. Tu crois que c'est important que je le fasse?
A
C'est pour ça que j'ai jamais réussi à faire du solfège : j'aime pas lécher les derrières qui puent ! :p<br /> <br /> (Amis de la poésie, bonjour !!!)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité