Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
10 décembre 2007

Marionette reine des quiches

Etudiant, étudiante,
Tu en as marre de manger des pâtes?
Tu ne sais pas quoi faire de ton reste de petits pois qui commencent à changer de couleur?
Tu n'as pas assez de tomates pour en faire une salade?
Pas assez d'oeufs pour faire un gâteau?
Pas assez de fromage râpé pour faire glisser tes dernières coquillettes?
Un fond de lait qui commence à tourner?
Une pâte brisée toute faite qui date d'avant guerre?

Marionette a la solution :
Tu mets le four sur 200.
Tu étales ta pâte brisée dans un moule à tarte, et tu la piques hargneusement avec une fourchette, comme si c'était ta pire ennemie. Ca soulage et le geste est meilleur. Tu mets au four, en vérifiant que rien n'empêchera la chaleur d'arriver directement sur les fâââces de ton moule.
Tu fais chauffer une poêle.
Plus ou moins trois oeufs dans un saladier, un peu de lait, du fromage râpé.
Tu mets les lardons (gris, mais fais comme s'ils étaient rose) dans la poêle, tu secoues, tu mélanges les oeufs le lait et le fromage, tu sors les lardons dans une assiète.
Tu coupes deux tomates à l'arrache au dessus de ton saladier. Sans mettre les pépins et le jus, autant que possible (because à l'arrache, hein).
Tu sors la pâte du four, remue petits pois, oeufs, lait, lardons, tomates, ajoute du sel et des petites herbes (peu importe lesquelles, ce sera toujours meilleur), verses le contenu de ton saladier dans ta pââââte, et HOP, re-au four.

Tu vas lire tes mails, blogguer un chouillat, et quand tu reviens, c'est prêt. Sauf si c'est une odeur bizarre qui t'a extirpé de devant ton ordi, auquel cas c'est crâmé. En gros, ça donne ça... :

IMG_3735

... et c'est supra bon.
... et en plus ça marche avec tout et n'importe quoi, comme les lasagnes.

Publicité
Commentaires
M
C'est relatif au nombre de jours de jeûne qui ont précédé la prise de décision de faire cette quiche. Sachant également que déguster l'intérieur des tomates (à savoir délicieux jus et pépins croquants), préalablement englouti lors de ladite préparation, vous a largement ouvert l'appétit.<br /> DONC, c'est selon. :-D
L
il se mange aussi ?
M
Tu fais la même chose en SCHMILBLICK : oeufs brouillés (tu dois bien avoir une plaque chauffante à dispo qq part), et tu fais le tout en salade chaud/froid. MIAM! DELICHIEUX!
A
Et si on a pas de four?<br /> õ_õ
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité