Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
23 mars 2007

Marionnette de Marionette

Un bout d'habitude s'est cassé la gueule le week end dernier, quand je suis rentrée chez moi. (Sans parler de la séparation de mes parents, bien sur, et du fait que ma mère déménage le 31.)
Je laisse sur l'encadrement de la porte ma chambre une marionnette depuis que je suis toute petite. Je ne sais plus qui me l'a offerte ni quand. Je sais juste que ça fait des années et des années que ce beau petit objet qui a survécu à un déménagement déjà, c'est ma sonnette, pour ma chambre à moi. Personne ne s'en est jamais servi en tant que sonnette, bien sur, à part ma plus jeune soeur, une ou deux fois pour me faire plaisir. Mais c'est pas grave, je la laisse quand même au cas où. Quand on l'actionne, ses bras et ses jambes se lèvent et cognent la porte dans un entrechoquement de petits bouts de bois.

IMG_2538

Quand on tire sur les ficelles (que j'ai nouées pour plus de commodité, mais en fait ça servait à rien), il fait comme ça :

IMG_2541


Cette marionnette s'était cassée il y a deux ans. Je l'avais réparée avec de la glu.
En rentrant dans ma chambre, dimanche, je l'ai agrippée de nouveau et elle est tombée, le corps séparé de la tête.
Comme ça :

IMG_2540

Je la réparerai quand je reviendrai, si j'y arrive. Elle a une barbe tellement fournie que j'ai trop peur de lui prendre des cheveux dans la colle.

Elle est belle hein ?

Publicité
Commentaires
M
T'es marié à madame Scotch ou quoi?!
D
Et avec du scotch ?
M
:)))
A
Bon, ben à défaut de chirurgie humaine, je te laisse à ta chirurgie marionettiste ! ;)
M
Ma mère est généraliste, mon oncle aussi, ma tante aussi... pas de chirurgien dans la famille. Quand à mon père, je ne lui donnerai pas ma barette à cheveux à réparer. Et moi... juste un goût prononcé pour le bricolage.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité