Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
21 mars 2007

1989 : 2 ans.

'A y'est ! Je marche, et même plutôt bien.

Je continue de passer pour un garçon dans la rue... et mes cordes vocales me viennent bel et bien du côté paternel. Leur force et leur résistance épate du monde. Je chante pour m'endormir, je me marre pour beaucoup de choses, je dors un peu, et le reste du temps... je crie !

Les parents nous baladent, Florence et moi, d'une fête à une autre, le lit dans une chambre à l'étage ou calé dans le coffre de la voiture quand vraiment c'est pas possible. La sono ne nous empêche pas de dormir, les parents sont ravis. Quand ils le peuvent, ils nous laissent à la maison avec une baby-sitter. Ils le font de plus en plus, même. Maman n'est pas beaucoup là, ses études de médecine l'envoient souvent loin et longtemps. Florence m'en a souvent parlé, mais je n'en ai gardé aucun souvenir. D'aucune baby-sitter, d'aucune soirée, de rien.
Il me semble avoir changé de chambre cette année-là : j'ai eu la mienne propre. Ca fichait la trouille et j'en pleurais souvent, mais j'ai fini par m'y faire. Enfin, je suppose.



Je me rapelle d'une photo en noir et blanc, affichée dans la chambre de mes parents. Je la vois très nettement. Mon papa, allongé sur l'herbe, un bob foncé vissé sur le crâne, me porte à bout de bras, comme pour me faire faire l'avion. Mon petit corps dépasse à peine de ses grandes mains qui me tiennent par la taille au dessus de sa tête. Tous les deux, on rit aux éclats. Les visages ont les mêmes traits, le même sourire, le même menton, les mêmes yeux et on entend presque les deux rires se nouer... mon papa...




Ceci est mon troisième ricochet. A suivre...
(ps : ça s'active un peu plus à partir de 3 ans)

Publicité
Commentaires
M
Nan arrête pas ça me fait rire! je rigoulais!
P
hihi oui je sais, je casse l'ambiance.. pas romantique pour un sous !! :-)<br /> promis, j'arrete de faire le pitre ... mouarfff sérieux comme je suis :-)
M
Je crois que je rêve, là! DIS DONC PODS C'EST PAS BIENTOT FINI DE FAIRE LE PITRE ?! Sans blagues, je lui parle de douces choses et lui, ben, hein, et... ;D<br /> J'ai commencé à jouer au docteur un peu plus tard. Concernant les détails, tu connais mon goût pour la libre-imagination laissée à mes lecteurs... hihi seusseupince seusseupiiiiince!
P
Une question m'interpelle.<br /> Mais va t-elle ricocher jusqu'au moment ou la première fois elle joua au docteur.<br /> Va t-elle nous rococher cela avec plein de détail ?? <br /> arffff!! quel suspense !! :-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité