Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
30 décembre 2007

La mitotte qu'elle a la pêche !

      J'apelle à la maison de retraite. Mitotte ne me reconnaît pas, heureusement le nom de mon père nous sauve de la catastrophe. Je lui dit qu'on vient demain, à 4 soeurs plus une maman. Elle me demande si on peut l'inviter à déjeuner dehors, j'accepte.

     Le lendemain, Mitotte voit débouler dans sa chambre une fille, puis deux, puis trois, puis quatre... et impossible de savoir qui elles sont. Bon, en même temps, en deux ans mes petites soeurs sont passées de petites filles à jeunes filles, avec portail en inox sur les quenottes, on est toutes les 4 entre 1m73 et 1m75... c'était pas non plus évident.
     Pil poil ce que je redoutais : elle ne se souvient pas du coup de fil, ni de nous. Ca l'agace, elle se creuse la tête, cherche, cherche encore "mais tout de même, si c'était hier..." : ma hantise. La sienne aussi sans doute. Heureusement maman arrive, qu'elle reconnaît tout de suite. On discute, elle nous parle de sa grande maison dans laquelle on a fêté tant de Noël, ramassé tant de feuilles mortes ! Eh tiens qu'elle veut y retourner ! Mais à chaque fois, elle fait un foin pas possible pour y rester, alors les enfants et petits enfants sont pas super chauds pour retenter l'expérience. Quoiqu'elle semble avoir pris conscience de son état, et qu'il n'est réellement pas possible pour elle de vivre dans une maison pareille.
     Elle s'asagit à 99 ans. Il était temps !

     Oui parce qu'elle va sur ses 100 ans la Mitotte ! Arrière grand-mère de compétition ! On l'a dit à la directrice de la maison de retraite : tant qu'elle fait chier son petit monde, c'est qu'elle est en forme. Et puis elle a quand même un humour assez décapant, alors tout le monde l'aime. "Tu sais, je ne parle pas trop aux autres, ici. Parce qu'après ils s'imaginent qu'ils sont obligés de te faire la conversation tout le temps. Et alors ? Mais ils sont ENNUYEUX !" et la directrice de rire en silence.

Elle a vraiment un sale caractère, mais qu'est-ce qu'elle est marrante !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité