Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des bouts de Marionette
8 décembre 2007

La fraternité, tout de maïme...

Comme de chacun sait, les soucis de famille, ça brise les gens
Ca coupe les jambes, comme on dit
Parfois les liens, et même parfois la famille entière
Mais parfois, ça recadre.
Comme pour la mort de ma grand-mère : on s'ouvre les bras et on s'offre l'épaule pour pleurer "Allez, va, on va se serrer les coudes, t'en fais pas ma chérie je suis là, tout le monde est là pour tout le monde".
Bon en l'occurence ça n'a pas marché très longtemps donc c'est un mauvais exemple.
Mais depuis le divorce des parents, nous, les soeurettes, on a tout lâché
Tout abandonné de nos relations tendues
Pour revenir à l'essentiel : on a le même sang, on est des jumelles de la vie quoi, merde
Et il n'existe plus rien, maintenant, de nos jalousies
De nos querelles plus ou moins justifiées
On a tiré un trait indélébile
Tourné une page
On fait blocus au malheur, héhé le con!
Ok, les parents.
Mais nous, on tient bon. Hein les filles?!
Ouais nous en s'en tape maintenant, de ce qui peut arriver
On sait qu'on est 4 en 1. Pas même 4 en 2.
L'aînée qui fait sa crise d'ado à 22 ans parce qu'elle ne se l'était pas permis avant : trois soeurs à s'occuper parce que maman est pas souvent là, et une amie qui va très mal, faut être costaud, s'agit pas de faire petite mine.
La n°2, moi, qui ai grandi correctement, ma crise au bon moment, avec un Victor toujours là, dans l'histoire j'ai eu du pot!
La n°3 qui faisait des insomnies et se posait des questions existentielles à 12 ans, qui a commencé à grossir rien que pour faire chier maman, mais qui va mieux. On lui a dit, nous, que c'était son corps, fallait pas jouer avec ça. Avec les mots si tu veux, mais le reste sert à rien, alors prends soin de toi ma pucinette. Depuis elle crie beaucoup, c'est bien elle reprend ma place sonore, restée vacante depuis presque trois ans.
Et la n°4 qui était un peu la ptite, la gamine, celle qui reste dans son coin, qui dit pas grand chose, dont on est obligé de tirer les vers du nez pour qu'elle lâche ces putains de sanglots, et qui maintenant éclot d'une beauté divine.


Ouais, nous on se serre grave les coudes.
Et je l'aurais jamais cru.
J'en suis toute remuée, quand j'y pense...
Elles me manquent, les bougresses!

Publicité
Commentaires
M
Sure! beeeeuzouuuu!
M
Peut-être que c'est la conséquence de quelque chose qu'est pas super... Mais en même temps, le résultat est là, et quand tout n'est pas super, c'est pas si mal d'avoir quelqu'un(s) sur qui on peut s'appuyer un peu... ;)<br /> Bisous !
M
Fichtre oui! ("bougresses", c'est encore mieux, ça fait un peu... ouais c'est mieux).<br /> Et oui, c'est possible. Mais bon, c'est la conséquence de quelque chose de pas très super cool quand même, alors... je ne sais pas ce qui est préférable.
A
Rêver, pardon.
A
Les bougresses, Marion, les bougresses! :-))<br /> Est-ce bien possible, cette histoire? Ca fait rêcer.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité