des bouts de Marionette

J'écris sur vous, sur eux, sur moi, prends du plaisir, des photos, des notes, des couleurs, des lumières, des ombres... et des mots.

31 août 2007

Ma plus belle histoire d'amour...

Chanson (musique et paroles) de Barbara, une artiste que je salue à genoux. Ah ça, c'est pas une chanteuse de pacotilles, hein! Cette nana, quand elle prend sa plume, ce n'est pas du bout des doigts, non. Elle la prend à plein coeur, à pleines larmes, et embrasse les mots qu'elle couche sur des feuilles cornées.J'espère que comme moi, cette chanson vous fait frissonner de partout, vous remue les tripes et les idées, parce qu'elle est née sur scène. Du plus loin que me revienne,L'ombre de mes amours anciennes,Du plus loin du... [Lire la suite]
Posté par gastonette à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 août 2007

There's still sunshine when he's gone

Je ne sens plus rien. N'entends plus rien, ne dis rien, ne vois rien. Demain, il est parti et je n'ai jamais été aussi vide de tout sentiment qu'aujourd'hui. Sa tête blonde et souriante apparaît froidement dans mon souvenir. Ses yeux bleus ne me trouvent plus, ses bras ne m'étreignent plus et mes mots cherchent en vain à caresser des lèvres désormais inatteignables. Pourquoi les quelques heures qui restent ne sont déjà plus que poussière ? Pourquoi, encore là, n'est-il plus qu'une ombre perdue dans la nuit ?
Posté par gastonette à 19:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]